L’APDP AU GLOBAL DIGITAL PUBLIC INFRASTRUCTURES (DPI)
Une délégation de l’Autorité de Protection des Données à caractère Personnel (APDP) conduite par son Président, Pr Mamoudou SAMASSEKOU, a participé à la première édition du Global Digital Public Infrastructures (DPI) Summit, tenue du 1er au 3 octobre 2024, new Caire, la nouvelle capitale administrative d’Égypte.
Ce sommet, qui a rassemblé plus de 730 délégués et 170 experts venant de 101 pays, était une réunion majeure des parties prenantes de l’écosystème de l’infrastructure publique digitale (DPI). Il a mis en lumière les progrès extraordinaires réalisés par les pays dans l’adoption et la mise en œuvre des principes DPI.
Il a également servi de catalyseur pour favoriser les partenariats et les collaborations stratégiques en créant un terrain fertile pour le dialogue, l’échange de connaissances et les initiatives conjointes. Ces collaborations contribueront à accélérer les parcours de mise en œuvre des principes DPI dans divers pays, leur permettant d’exploiter tout le potentiel du DPI pour le développement durable et le progrès sociétal.